Revue de presse - Peuple de France: La CGT-Douanes porte plainte contre des gilets jaunes ayant dénoncé des migrants aux gendarmes

jeudi 22 novembre 2018

La CGT-Douanes porte plainte contre des gilets jaunes ayant dénoncé des migrants aux gendarmes

La CGT douane a annoncé déposer plainte après que, dans la Somme, des gilets jaunes ont dénoncé aux gendarmes des migrants cachés dans un camion. Le syndicat dénonce des injures et une incitation à la haine raciale envers les migrants.
La CGT douane a annoncé déposer plainte après que, dans la Somme, des gilets jaunes ont dénoncé aux gendarmes des migrants cachés dans un camion. Le syndicat dénonce des injures et une incitation à la haine raciale envers les migrants.

Après que plusieurs gilets jaunes de Flixecourt, dans la Somme, ont dénoncé aux gendarmes des migrants cachés dans un camion, le syndicat CGT des agents de douanes a porté plainte, le 21 novembre, pour injures et diffamation envers les douaniers et incitation à la haine raciale envers les migrants.
En effet, le 20 novembre, tandis que les gilets jaunes se relayaient depuis trois jours pour assurer le maintien permanent de deux barrages filtrants à Flixecourt, un chauffeur routier s'est arrêté pour prendre un café avec les manifestants tôt le matin. Ces derniers ont alors entendu des bruits à l’intérieur de la cuve du camion-citerne, réalisant qu’il s’agissait de migrants. Ils décident d’alerter les gendarmes. A leur arrivée, six migrants sont sortis du camion, avant d’être conduits à la gendarmerie. Selon France 3, une enquête a été ouverte contre eux pour déterminer les circonstances de leur arrivée sur le territoire.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. Honte à ce syndicat (a majorité de gauche et extréme gauche) Donner la priorité à des envahisseurs est indigne. Défendre des migrants et accuser des gilets jaunes est indécent et irrespectueux envers des gens qui travaillent et qui defendent leur pouvoir d'achat. A l'inverse de la CGT eux ne cassent rien.
    Qui paye cette faune africaine pour envahir l'europe. A qui profite cette invasion. Je refuse catégoriquement d'être africansiser. Hélas avec les irresponsables qui nous gérent c'est plutot mal barrer. Vive la France. LA DOUCE FRANCE que malheureusement je ne reverrai pas.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal