Revue de presse - Peuple de France: Castaner favorable à une modification de la loi de 1905 pour que “les Français de confession musulmane puissent vivre paisiblement leur foi”

jeudi 15 novembre 2018

Castaner favorable à une modification de la loi de 1905 pour que “les Français de confession musulmane puissent vivre paisiblement leur foi”

Dans un entretien publié par "Le Point" jeudi, le ministre de l'Intérieur assure qu'aucune modification de cette loi ne figure à l'agenda de l'Assemblée.
Dans un entretien publié par "Le Point" jeudi, le ministre de l'Intérieur assure qu'aucune modification de cette loi ne figure à l'agenda de l'Assemblée. 


Une modification de la loi de 1905 "n'est pas un tabou" mais un projet de loi "n'est pas programmé à ce stade", affirme le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un entretien publié sur le site du Point jeudi.

"C'est un texte particulier, avec des grands principes fondateurs de notre République, la laïcité, la liberté de conscience, auxquels il n'est pas question de toucher", juge-t-il, dans cet entretien croisé avec son secrétaire d'Etat Laurent Nunez. "Mais cette loi a 113 ans aujourd'hui et peut évoluer. Je rappelle qu'elle a d'ailleurs été modifiée 17 fois", poursuit Christophe Castaner dont l' "objectif, c'est que les Français de confession musulmane puissent vivre paisiblement leur foi".

"Mais il faut aussi, avec les Français musulmans, avec la société, avec l'Etat, mener ce combat essentiel pour construire un islam qui ait toute sa place en France, un islam qui soit délié des ingérences étrangères et qui soit moteur pour faire reculer les idées radicales, en particulier chez les jeunes", nuance Christophe Castaner. "S'il faut renforcer la loi de 1905 pour la conforter dans ces principes, je vous le dis : ce n'est pas un tabou", ajoute-t-il.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. LES INTEGRISTES IRONT SE DENONCER POUR ETRE EXPULSES DE FRANCE PEUT ETRE?

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal