Revue de presse - Peuple de France: Carburants : "Ce n’est pas la rue qui fait la loi", affirme François de Rugy

samedi 10 novembre 2018

Carburants : "Ce n’est pas la rue qui fait la loi", affirme François de Rugy

Le ministre de l’écologie a reconnu que l’Etat pouvait faire "un effort" mais que "ce n’est pas la rue qui fait la loi" en référence aux blocages annoncés le 17 novembre
Le ministre de l’écologie a reconnu que l’Etat pouvait faire "un effort" mais que "ce n’est pas la rue qui fait la loi" en référence aux blocages annoncés le 17 novembre

L’Etat "peut faire un effort" pour financer des aides aux ménages face à la hausse des prix des carburants, mais "ce n’est pas la rue qui fait la loi", a affirmé vendredi le ministre de l’Ecologie François de Rugy.


"Je peux comprendre évidemment l’irritation, le mécontentement des Français face à l’augmentation des prix du carburant", et "en même temps ce n’est pas la rue qui fait la loi", a défendu François de Rugy devant des journalistes en déplacement dans le Loiret. 

L’augmentation des prix des carburants, qui s’explique par la hausse des cours du brut et dans une moindre mesure par celle des taxes imposées par l’Etat, suscite une grogne d’une partie de la population. Un appel à bloquer les routes et les autoroutes le 17 novembre a reçu de nombreux soutiens. 

[...]

En savoir plus sur sudouest.fr

Sur le même thème lire aussi:



2 commentaires:

  1. La hausse du prix du brut esg une vaste fumisterie et le prétexte écologique également .
    Que le gouvernement français arrête de prendre les gens pour des cons.

    RépondreSupprimer
  2. il oublie qu'il est élu par le peuple et pour le peuple !! et que le peuple peut le mettre dehors à tout moment s'il s'en donne les moyens et si ce gouvernement continue de nous prendre pour des ânes !!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal