Revue de presse - Peuple de France: Le budget de l'AME augmentera de 53 millions d'euros en 2019

samedi 10 novembre 2018

Le budget de l'AME augmentera de 53 millions d'euros en 2019

La hausse en 2019 du budget de l'aide médicale d’État (AME) ne passe pas auprès députés de droite et de l'extrême droite.
La hausse en 2019 du budget de l'aide médicale d’État (AME) ne passe pas auprès députés de droite et de l'extrême droite. 

Ce budget qui permet aux étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de 3 mois de bénéficier d'un accès aux soins, augmentera de 53 millions d'euros en 2019 pour atteindre près de 943 millions d'euros.
Le dispositif soutenu par le gouvernement a été adopté dans le cadre du projet de loi de finances, avec le soutien des élus de gauche.

Le Rassemblement national a fortement contesté ce dispositif. Il a défendu trois amendements visant à « la suppression de 95 % de sa ligne budgétaire » pour ne conserver que « les 5 % dédiés aux soins urgents ». « L'AME fait partie des pompes aspirantes de l'immigration. Son budget augmente d'année en année. On voit bien qu'il y a une volonté de laisser les robinets totalement ouverts », a accusé Marine Le Pen, présidente de Rassemblement national, établissant un parallèle avec les nombreux Français qui renoncent à des soins faute de moyens.

Les Républicains ont rejoint la critique de la présidente du RN. « Je partage l'idée qu'il existe un lien entre l'AME et la politique d'immigration. Ce qu'il faut, c'est avoir une politique d'immigration maîtrisée », a répondu la rapporteure Véronique Louwagie (LR), son collègue Fabien di Filippo évoquant un système « qui participe à l'appel d'air qui pousse les migrants à venir en France ».

[...]

En savoir plus sur lequotidiendumedecin.fr

Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. je veux bien que l on aide , mais dans certaines conditins, on les aide et pourtant pour avoir une aide pour un appareillage pour aider un handicapé, c tout un programme!!! reevenus du menage etc!! et oui et eux sans problemes on aide pour tout !! soins , lunettes , etc ça devient vraiment intolerable !!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal