Revue de presse - Peuple de France: Bruno Retailleau à propos de Macron: « Quand on se prend pour Louis XIV, on peut s'attendre à des frondes. »

dimanche 25 novembre 2018

Bruno Retailleau à propos de Macron: « Quand on se prend pour Louis XIV, on peut s'attendre à des frondes. »

Le chef de file de la droite du Sénat a livré ses impressions sur le mouvement des Gilets jaunes dans les colonnes du « Journal du dimanche ».
Le chef de file de la droite du Sénat a livré ses impressions sur le mouvement des Gilets jaunes dans les colonnes du « Journal du dimanche ».


Pour Bruno Retailleau, il n'y a pas de fumée sans feu. Le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat le rappelle dans une interview accordée au Journal du dimanche (JDD).
«  Emmanuel Macron récolte ce qu'il a semé  », confie-t-il à l'hebdomadaire, au lendemain d'une journée de manifestations des Gilets jaunes marquée notamment à Paris par des violences. Il ajoute : «  À force de détruire méticuleusement les corps intermédiaires, il se retrouve seul face aux Français. Quand on se prend pour Louis XIV, on peut s'attendre à des frondes.  »

Les Gilets jaunes sont «  aussi une protestation par procuration : les Français soutiennent les Gilets jaunes parce que Macron leur avait promis un nouveau monde, et ils voient que cette politique ne produit pas de résultats : pas d'augmentation du pouvoir d'achat, pas de baisse du chômage, toujours plus d'impôts, toujours plus de dépenses  », considère l'élu, qui propose «  d'annuler les hausses de taxes  » dans le projet de budget 2019 et de créer un commissariat à la transition écologique.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal