Revue de presse - Peuple de France: Une entreprise bloquée par les gilets jaunes car elle emploie des migrants

lundi 26 novembre 2018

Une entreprise bloquée par les gilets jaunes car elle emploie des migrants

Ce samedi 24 novembre, des gilets jaunes ont bloqué les camions de l'entreprise Rayan-S installée à Brionne, dans l'Eure, car elle embauche des étrangers. L'un des manifestants a même menacé d'incendier la société.
Ce samedi 24 novembre, des gilets jaunes ont bloqué les camions de l'entreprise Rayan-S installée à Brionne, dans l'Eure, car elle embauche des étrangers. L'un des manifestants a même menacé d'incendier la société.


Un chef d'entreprise de l'Eure a été menacé par des gilets jaunes ce samedi 24 novembre, et il est inquiet pour l'avenir de sa société. Rayan-S est une entreprise dans le bâtiment installée à Brionne. Grâce à un partenariat avec la préfecture, elle a embauché trois jeunes migrants sur ces différentes sociétés, dont un à Brionne.

Et ce ne serait pas au goût de quelques gilets jaunes qui ont décidé ce samedi, vers 6H, de bloquer leurs camions. Selon les dires du dirigeant, Hamid Kerkouche, les gilets jaunes ont refusé de laisser partir travailler ses salariés parce qu'il embauche des migrants. Agacé, le chef d'entreprise a forcé le passage et la situation s'est envenimée.

"On est en guerre civile, on est à deux doigts de brûler votre société"

Un fois le calme revenu, Hamid Kerkouche a discuté avec certains gilets jaunes : "_Ils nous en veulent d'avoir embauché des migrants_. Pour les gilets jaunes, ces migrants ont pris leur place. Il y a un petit jeune qui est allé très loin et qui m'a dit 'On est en guerre civile, on est à deux doigts de brûler votre société'." Les gilets jaunes ont fini par ouvrir le passage pour que les camions partent.


Et côté gilets jaunes, on ne dément pas. Gilles Dieu est l'un des fondateurs du mouvement gilets jaunes à Brionne.  Il n'était pas présent au moment de l'altercation,  mais il a été sur ce rond-point toute la semaine. Il confirme que c'est tendu depuis le début du mouvement le 17 novembre 2018 entre les gilets jaunes et l'entreprise. 

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal