Revue de presse - Peuple de France: Blocages du 17 novembre : la CFDT accuse l'extrême droite de manipuler les « gilets jaunes »

lundi 12 novembre 2018

Blocages du 17 novembre : la CFDT accuse l'extrême droite de manipuler les « gilets jaunes »

Le syndicat n'appelle pas à participer au mouvement de contestation contre la hausse des taxes sur les carburants, jugeant qu'il est récupéré politiquement.
Le syndicat n'appelle pas à participer au mouvement de contestation contre la hausse des taxes sur les carburants, jugeant qu'il est récupéré politiquement.


Comment la CFDT se positionne-t-elle face au mouvement des « gilets jaunes » et aux appels à bloquer les routes, samedi 17 novembre, pour protester contre la hausse des taxes sur les carburants ?

« La CFDT comprend l'exaspération d'un certain nombre de salariés qui pour se rendre au travail ont un coût supplémentaire, mais elle ne soutient pas ces blocages qui sont récupérés politiquement par l’extrême droite », a dit Laurent Berger, lundi, sur franceinfo.

Pour le secrétaire général de la CFDT, « il y a une manipulation de l'extrême droite pour récupérer ce mouvement, et peut-être un peu plus que l'extrême droite ».



[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. lui il a rien compris ce trou du cul c'est le peuple qui a décidé de ça il n'y a pas de parti politique dans cette histoire le peuple en a marre et le fait comprendre de toute façon vous les syndicats vous léchez le cul de macron révolution nationale

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal