Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes : Castaner annonce 244 000 manifestants, un mort et plus de 106 blessés

samedi 17 novembre 2018

Gilets jaunes : Castaner annonce 244 000 manifestants, un mort et plus de 106 blessés

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé la participation de 244 000 personnes au mouvement des Gilets jaunes partout en France ce samedi 17 novembre.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé la participation de 244 000 personnes au mouvement des Gilets jaunes partout en France ce samedi 17 novembre.

Quelque 244 000 personnes ont participé samedi aux différents blocages organisés par les Gilets jaunes partout en France pour protester contre la hausse des taxes sur les carburants, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un communiqué.



Une personne est décédée sur un barrage et plus de 106 ont été blessées, dont 5 gravement, a précisé le ministre, qui ajoute que 52 personnes ont été interpellées, dont 38 placées en garde à vue.     

– Une manifestante est décédée en Savoie après avoir été heurtée par une voiture sur un barrage, et 106 personnes ont été blessées, dont 5 gravement, dans d'autres incidents.


– 52 personnes ont été interpellées, dont 38 sont en garde à vue.

La situation était tendue samedi en fin d'après-midi dans le quartier du palais de l'Élysée, à Paris, où des forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants du mouvement des Gilets jaunes. "Environ 1 200 personnes sont actuellement regroupées dans le secteur de la Concorde, protégé par un dispositif de sécurité", a annoncé le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué diffusé peu après 17 heures. Plusieurs centaines de manifestants ont navigué pendant plusieurs heures entre les Champs-Élysées, la rue du Faubourg-Saint-Honoré, où se trouve le palais de l'Élysée, et les axes alentour. Le quartier a été quadrillé par les policiers dès samedi matin. Des manifestants avaient prévenu, il y a plusieurs jours, que leur objectif était de se rendre à l'Élysée.


[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal