Revue de presse - Peuple de France: Benjamin Griveaux : "Il faut se désintoxiquer de la France du tout pétrole"

lundi 19 novembre 2018

Benjamin Griveaux : "Il faut se désintoxiquer de la France du tout pétrole"

Pour le porte-parole du gouvernement, la volonté de maintenir la hausse des taxes sur les carburants est "la bonne décision". Une position défendue notamment au nom de "la souveraineté nationale".
Pour le porte-parole du gouvernement, la volonté de maintenir la hausse des taxes sur les carburants est "la bonne décision". Une position défendue notamment au nom de "la souveraineté nationale".

"La transition énergétique, c'est difficile". Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré lundi 19 novembre que le refus de revenir sur la hausse des taxes sur le carburant était la "bonne décision", car "il faut se désintoxiquer de la France du tout pétrole".


"Ce n'est pas par plaisir qu'on fait des choses qui ne sont pas populaires, c'est parce qu'on en a besoin pour désintoxiquer notre économie du tout pétrole, parce qu'on ne veut pas que le porte-monnaie des Français soit dans la main de pays qui produisent le pétrole et parce qu'on pense que c'est bon pour l'environnement", a plaidé le secrétaire d'État auprès du Premier ministre sur BFMTV.

Malgré la mobilisation des gilets jaunes ce week-end, ne pas revenir sur la hausse des taxes sur le carburant, "c'est la bonne décision", a assumé le porte-parole du gouvernement, parce que "si dans 18 mois les pays du Golfe, les pays qui produisent le pétrole, font en sorte que le prix du baril atteignent 80, 90 ou 100 dollars le baril, hé bien ce sont eux qui s'occuperont du porte-monnaie des Français".

"Quand on est pour l'indépendance nationale, quand on est pour la souveraineté nationale, on accompagne nos concitoyens dans cette transition qui est difficile", a-t-il ajouté.


[...]

En savoir plus sur boursorama.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Benjamin Griveaux assure que le gouvernement se bat pour «l'homme pauvre»

➜ Pas de «cagnotte» pour les démunis malgré le surplus de recettes fiscales, prévient le gouvernement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal