Revue de presse - Peuple de France: L'acte III des gilets jaunes rêve de "démission" de Macron

dimanche 25 novembre 2018

L'acte III des gilets jaunes rêve de "démission" de Macron

Un appel invitant tous les gilets jaunes à manifester sur les Champs-Élysées le 1er décembre a déjà reçu plusieurs milliers de confirmations.
Un appel invitant tous les gilets jaunes à manifester sur les Champs-Élysées le 1er décembre a déjà reçu plusieurs milliers de confirmations.

On prend les mêmes et on recommence. Voilà l'idée lancée dès la fin de la manifestation du samedi 24 novembre par les gilets jaunes, qui appellent à une nouvelle journée d'action à Paris la semaine prochaine, soit le samedi 1er décembre.
"Pour le 1er décembre, il faudra faire ça proprement. Aucune casse et cinq millions de Français dans la rue", prévient la page Facebook "Les gilets jaunes", à l'origine de ce nouvel appel.

Dans sa description, l'appel énumère des revendications plus ou moins réalistes: une rencontre à l'Élysée pour "exiger" du chef de l'État "plus de pouvoir d'achat" et "l'annulation des taxes sur le carburant". Sans quoi "Macron démissionne", s'enflamment les administrateurs de la page.

"Pour sécuriser nos prochains rendez-vous, nous proposons de mettre en place des "gilets rouges", qui auront la responsabilité de sortir les casseurs de nos rangs. Il ne faut surtout pas se mettre la population à dos. Faisons attention à notre image les amis", avancent les organisateurs, alors que de très nombreux commentaires continuent de vilipender la presse.

[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal