Revue de presse - Peuple de France: Vosges : une famille albanaise expulsée de France... en jet privé

mardi 9 octobre 2018

Vosges : une famille albanaise expulsée de France... en jet privé

Selon « Vosges Matin », un couple et ses deux enfants ont été expulsés vers l'Albanie en jet privé. Une opération qui aurait coûté 100 000 euros.
Un jet. Image d'illustration.
Selon « Vosges Matin », un couple et ses deux enfants ont été expulsés vers l'Albanie en jet privé. Une opération qui aurait coûté 100 000 euros.

Le 7 septembre dernier, une famille albanaise a été expulsée du territoire français en jet privé, rapporte Vosges Matin. Le couple et ses deux enfants vivaient en situation irrégulière depuis 2016 dans la commune de Méricourt (Vosges), au sein d'un logement appartenant à la municipalité. La famille a été tirée du sommeil à 6 h 30 du matin par les forces de l'ordre, qui l'ont conduite à l'aéroport de Juvaincourt.

Sur le tarmac les attendait un avion de type Beechcraft 1900 D Airliner, précise Vosges Matin, et six policiers qui les ont escortés dans l'appareil. Ce dernier, appartenant à la compagnie Twin Jet, a emmené la famille en direction de Tirana, la capitale de l'Albanie. Le Collectif Solidarité Mirecourt, qui regroupe plusieurs associations, dont le Secours catholique et le Secours populaire français, s'est indigné de cette expulsion et de son coût.

Dans un courrier adressé aux parlementaires vosgiens, elle estime que « les moyens utilisés dans cette affaire sont totalement démesurés » et les évalue à plusieurs dizaines de milliers d'euros : « Si on additionne l'avion et la mobilisation policière, on arrive à 100 000 euros.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal