Revue de presse - Peuple de France: Videos: «Il y en a assez de servir de bouc émissaire» : Les retraités mobilisés devant l'Assemblée nationale

jeudi 4 octobre 2018

Videos: «Il y en a assez de servir de bouc émissaire» : Les retraités mobilisés devant l'Assemblée nationale

Quelques dizaines de têtes grisonnantes ont investi la place adjacente à l'Assemblée nationale à Paris. A l'appel de neuf organisations syndicales, les retraités se sont mobilisés et ont obtenu un projet de loi pour revenir sur la hausse de la CSG.
Quelques dizaines de têtes grisonnantes ont investi la place adjacente à l'Assemblée nationale à Paris. A l'appel de neuf organisations syndicales, les retraités se sont mobilisés et ont obtenu un projet de loi pour revenir sur la hausse de la CSG.

Ils étaient quelques poignées place du président Edouard Herriot ce 3 octobre devant l'Assemblée nationale. A l'appel de neuf organisations syndicales, les retraités se sont mobilisés, peu nombreux mais déterminés.
«Sur 16 millions de retraités, il y en a deux millions qui sont sous le seuil de pauvreté, surtout les femmes qui sont seules», déplore Francis. Concernant la rencontre avec les élus, Francis nous a informé qu'un projet de loi leur avait été présenté : «Les groupes parlementaires nous ont annoncé un projet de loi qui va être discuté pour revenir en arrière, au moins sur la suppression de la hausse de la CSG [la contribution sociale généralisée]».



«Il y en a assez de servir de bouc émissaire dans les mesures prises par le gouvernement», dénonce Danielle. Concernant la situation plus précaire des femmes, Danielle explique : «Les femmes ont souvent de plus petites retraites dûes au fait qu'elles ont travaillé par intermittence parce qu'elles ont gardé les enfants. Mais je pense que l'augmentation des pensions doit être pour tout un chacun. Aujourd'hui avec 1 200 euros par mois pour vivre en région parisienne, c'est absolument impossible».

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Sur le même thème lire aussi:

➜ Macron: “Arrêtez d’emmerder les retraités” !

➜ Video. «Macron: détrousseur des petits vieux et des petites vieilles»: les retraités manifestent contre le gouvernement

1 commentaire:

  1. Il faut enlever la CSG totalement
    Avec l'argent qu'on donne aux migrants on pourrait augmenter les petites retraite , arrêtons totalement l'immigration et les aides au migrants et il aura de l'argent pour nos retraites

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal