Revue de presse - Peuple de France: Valenciennes : les escrocs roumains ont détourné 1,7 M d'euros de prestations sociale

samedi 20 octobre 2018

Valenciennes : les escrocs roumains ont détourné 1,7 M d'euros de prestations sociale

Deux hommes et une femme de 27 ans ont été mis en examen jeudi à Valencienne avant d’être incarcérés.
Deux hommes et une femme de 27 ans ont été mis en examen jeudi à Valencienne avant d’être incarcérés.

Deux hommes et une femme, tous trois âgés de 27 ans, ont été mis en examen jeudi à Valenciennes (Nord) pour escroquerie en bande organisée avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir, dans le courant de l’année 2017, monté 1200 dossiers d’indemnisation auprès de caisse d’allocation familiale et le régime social des indépendants pour un préjudice d’1,7 millions d’euros.


Le système, inventé par un trio originaire de Roumanie, était d’une redoutable simplicité. Ils montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Puis elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la caisse d’allocation familiales. « Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par des mules, c’est à dire des jeunes femmes payées quelques euros, précise une source proche de l’affaire. Au début, les aigrefins ont utilisé de vraies identités. Puis ils ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d’identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d’identité totalement fictive ».

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et la police aux frontières de Valenciennes ont identifié les organisateurs de l’escroquerie avant de les retrouver à Strasbourg (Bas-Rhin) et Forbach où ils avaient déjà perçu près de 77 000 € des services sociaux en utilisant la même méthode.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Sur le même thème lire aussi:



8 commentaires:

  1. tres genereuses a la france avec les migrants et les etrangers surtout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Où et comment les contrôles sont effectués ??? Cet organisme d’etat est une vraie pompe à fric utilisée par des milliers de voyous que Macron laisse entrer en France. QUAND ce gabegie s’arrêtera Macron ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des milliers, non des milliards, même les martiens s'y mettent, il parait !

      Supprimer
  3. mais comment vont ils rembourser ? ou il faudra reprendre tout leur bien

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi rembourserai t'ils ? .. ils vont prend 6 mois de prison avec sursis.. c'est comme ca la france

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, et moi parce que une con et de la caf à perdu un document déclaration de reprise d emploi je me retrouve avec un trop perçu de 4500euro,

    RépondreSupprimer
  6. Des amateurs ces rroms comparé aux porcs capitalistes (ceux que vous, les porcs fascistes, vous léchez le cul) qui spolient des dizaines de milliards d'euros à la France !

    RépondreSupprimer
  7. Peuple de France, ici c'est la fange de la France , pensez à changer de nom les débilo-nazillons !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal