Revue de presse - Peuple de France: Après la taxe d'habitation, la taxe foncière (aussi) augmente

lundi 15 octobre 2018

Après la taxe d'habitation, la taxe foncière (aussi) augmente

Cette année, 13.000 communes ont augmenté leur taxe foncière. Parmi les grandes villes, la palme revient à la ville de Nice, qui l'a rehaussée de 19%.
Cette année, 13.000 communes ont augmenté leur taxe foncière. Parmi les grandes villes, la palme revient à la ville de Nice, qui l'a rehaussée de 19%.

Avant de régler la taxe d'habitation, les propriétaires vont devoir s'acquitter de leur taxe foncière.


Tout comme la taxe d'habitation, celle-ci a augmenté cette année, notamment dans la quasi totalité des grandes villes. En effet, 46 des 50 plus grandes communes de France l'ont augmentée, selon l'UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers). La palme revient à la ville de Nice, avec une hausse de 19%. À l'inverse, elle baisse à Lille, mais après 30% d'augmentation sur ces cinq dernières années. Au total, 13.000 communes ont rehaussé leur taux. Pour mémoire, le montant de cette taxe dépend des communes et des départements.

La taxe foncière continue d'augmenter, mais le rythme n'est pas exceptionnel par rapport aux années précédentes. En cinq ans, celle-ci a progressé de 12% en moyenne.

Alors que la taxe d'habitation est en train de disparaître progressivement, des collectivités locales jouent sur la taxe foncière pour engranger des recettes.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal