Revue de presse - Peuple de France: SOS Méditerranée : 22 identitaires mis en examen

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 8 octobre 2018

SOS Méditerranée : 22 identitaires mis en examen

Vingt-deux militants du groupuscule d'extrême-droite ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ce dimanche soir à Marseille.
Vingt-deux militants du groupuscule d'extrême-droite ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ce dimanche soir à Marseille.

Les militants de Génération Identitaire avaient envahi le siège de SOS Méditerranée à Marseille. Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire ce dimanche soir selon les explications du parquet de Marseille à l'Agence France-Presse.
Les 22 militants ont été mis en examen pour "violences en réunion", "séquestration", "participation à un groupement en vue de commettre des violences" et "enregistrement et diffusion d'images violentes", a indiqué le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec "interdiction de paraître à Marseille" et "interdiction d'entrer en relation avec un membre de SOS Méditerranée", a ajouté Xavier Tarabeux.

Vendredi, à la veille d'une journée européenne de mobilisation en soutien à son navire, l'Aquarius, qui porte secours en mer aux migrants, les militants de Génération Identitaire avaient surgi au siège de l'association et avaient été rapidement délogés par la police après avoir déployé une banderole accusant l'ONG d'être "complice du trafic d'êtres humains".

Génération Identitaire a pour sa part affirmé avoir agi sans violences. 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi