Revue de presse - Peuple de France: 84% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour redresser leur pouvoir d'achat

dimanche 28 octobre 2018

84% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour redresser leur pouvoir d'achat

Les Français sont pessimistes face à l'évolution de leurs finances. Une large majorité (72%) estime que son pouvoir d'achat a diminué depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée.
Les Français sont pessimistes face à l'évolution de leurs finances. Une large majorité (72%) estime que son pouvoir d'achat a diminué depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

Ils sont encore plus nombreux à penser que l'action du chef de l'État ne permettra pas de redresser la barre, selon un sondage publié par le Journal du Dimanche.


Hausse des prix des carburants, de la CSG, pensions de retraite faiblement revalorisées, prélèvement à la source : les sources de mécontentement sont nombreuses cet automne pour les contribuables. Alors que les premières estimations du salaire avec retenue à la source feront leur apparition dans quelques jours sur les bulletins de paie, les Français se montrent inquiets pour leur portefeuille. 

D'après un sondage Ifop pour le JDD paru le 28 octobre, 72% de la population trouvent que leur pouvoir d'achat a diminué depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. Seuls 22% pensent qu'il est resté stable et 6% trouvent qu'il a augmenté.

De manière encore plus significative, 84% de la population pensent que la politique menée par le président de la République et le gouvernement ne permettra pas de faire repartir leur pouvoir d'achat à la hausse d'ici la fin du quinquennat.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal