Revue de presse - Peuple de France: Savigny-sur-Orge : deux policiers escaladent la façade pour récupérer un enfant

dimanche 14 octobre 2018

Savigny-sur-Orge : deux policiers escaladent la façade pour récupérer un enfant

Ses voisins avaient appelé les secours, parce qu’apparemment seul, l’enfant montait sur une chaise pour jeter de la vaisselle par-dessus bord.
Ses voisins avaient appelé les secours, parce qu’apparemment seul, l’enfant montait sur une chaise pour jeter de la vaisselle par-dessus bord.

Quelques heures après les faits, les habitants de l’immeuble situé au 17, rue Henri-Dunant, à Savigny-sur-Orge, et où la police a dû intervenir ce samedi matin pour récupérer un enfant sur un balcon, sont toujours sous le coup de l’émotion. 


Levant les yeux, le couple aperçoit un petit garçon « de 3, 4 ans tout au plus », sur le balcon du deuxième étage. Tout d’un coup, il est allé chercher une chaise, qu’il a poussée contre la rambarde, et est monté dessus. On lui a hurlé de descendre et heureusement, il l’a fait, et est retourné chercher de la vaisselle à jeter. »

Le couple prend alors la décision d’appeler les secours. Deux policiers, Alexandre et Anthony, arrivent quelques minutes plus tard. « L’enfant montait sur la chaise et la moitié de son corps était alors dans le vide. L’une des voisines nous a amenés jusqu’à son balcon, au premier étage, indique le premier. Nous n’avions pas de corde de rappel, alors nous sommes montés sur la barre métallique, de 3 cm de large. »

« Nous étions un peu dans le vide, et mon collègue m’a sécurisé, de manière à ce que je monte en exécutant une sorte de traction, complète le second. Lorsque je suis arrivé, le petit me regardait avec de grands yeux. Je lui ai dit « Ça va, bonhomme ? », et l’ai pris dans mes bras, avant d’aller trouver son papa qui était très surpris de me voir. »

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal