Revue de presse - Peuple de France: Saint-Martin-de-Ré : « A ma libération je reviendrai avec une Kalachnikov vous tuer et Allah dira que c’est légitime »

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 1 octobre 2018

Saint-Martin-de-Ré : « A ma libération je reviendrai avec une Kalachnikov vous tuer et Allah dira que c’est légitime »

Ce dimanche, un détenu de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré avait jeté une assiette en direction d’une surveillante.
Ce dimanche, un détenu de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré avait jeté une assiette en direction d’une surveillante.

La scène s’est produite entre 8h30 et 9h00 dans le quartier de la caserne de la maison centrale. Une équipe de surveillants pénitentiaires ont dû intervenir contenue de la violence connue de ce détenu.

Heureusement la surveillante a évité l’assiette et n’a pas été blessé, cependant durant l’intervention, le détenu blessera deux agents qui ressortiront de l’hôpital avec 4 jours d’ITT chacun.

Pendant l’intervention le détenu aurait proféré des menaces de mort envers les surveillants en citant Daesh.

"Je viendrais à ma libération sur l’île de Ré avec une kalashnikov, je vais tous vous tuer et Allah dira que c’est légitime."

Selon le directeur interrégional de l’administration pénitentiaire, la radicalisation du détenu n’est pas établie. L’homme a été cependant placé en garde à vue ce lundi au sein de la gendarmerie. SudOuest

Source: actupenit.com

Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi