Revue de presse - Peuple de France: Des radars surpuissants vont bientôt débarquer sur les routes

dimanche 21 octobre 2018

Des radars surpuissants vont bientôt débarquer sur les routes

Désormais, le futur du contrôle automobile, c'est la Tourelle, un radar aux capacités surdimensionnées, détaille Radars-Auto.
Désormais, le futur du contrôle automobile, c'est la Tourelle, un radar aux capacités surdimensionnées, détaille Radars-Auto.

« Plus vite, plus haut, plus fort. » La Sécurité routière semble vouloir faire sienne la devise des Jeux olympiques dans le domaine de la sanction. Au programme, la Tourelle, le radar nouvelle génération qui devrait bientôt prendre d'assaut le bord des routes françaises. Plus de 6 000 devraient être déployés à l'horizon 2020, selon le site Radars-Auto.

Surtout, elles ne se contentent pas de contrôler la vitesse. Les radars de type Tourelle peuvent ainsi sanctionner les feux rouges brûlés, les dépassements non autorisés, le non-respect des distances de sécurité, l'usage du téléphone au volant ou encore l'absence de ceinture, une liste non exhaustive.

445 modèles devraient être déployés dans les prochains mois. D'ici à 2020, l'objectif est fixé à 6 000 Tourelle sur l'ensemble du territoire, soit potentiellement une soixantaine par département. Mais tous ne flasheront pas. C'est là toute la subtilité de l'appareil. Pour ajouter à sa dimension dissuasive, le radar Tourelle joue la carte du leurre. Ainsi, toutes les cabines ne seront pas véritablement équipées d'un dispositif de contrôle. Le taux annoncé serait d'un radar pour cinq cabines, tout en sachant qu'il pourrait être déplacé aléatoirement de l'une à l'autre... On n'arrête plus le progrès.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal