Revue de presse - Peuple de France: Le Québec élit un gouvernement nationaliste

mardi 2 octobre 2018

Le Québec élit un gouvernement nationaliste

La Coalition Avenir Québec (CAQ), un parti nationaliste non indépendantiste, a remporté lundi les élections législatives du Québec.
François Legault
La Coalition Avenir Québec (CAQ), un parti nationaliste non indépendantiste, a remporté lundi les élections législatives du Québec. 

Les Québécois ont porté pour la première fois au pouvoir lundi la Coalition Avenir Québec (CAQ), un parti nationaliste non indépendantiste qui souhaite réduire la taille de l'État et l'immigration, tournant la page de près de quinze ans de gouvernement libéral quasi ininterrompu.


La CAQ, formation créée en 2011 par François Legault, disposera de la majorité absolue à l'Assemblée nationale québécoise, avec 74 députés sur 125 selon des résultats préliminaires. Dans le précédent Parlement, dissous fin août, elle ne comptait que 21 sièges.

La CAQ promettait aux Québécois le "changement", la fermeté sur l'immigration, dont il veut réduire les seuils pour mieux intégrer les nouveaux arrivants, et une meilleure gestion des finances publiques. François Legault avait annoncé en campagne électorale vouloir, dès 2019, réduire de plus de 20% le nombre d'immigrants admis au Québec chaque année.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal