Revue de presse - Peuple de France: Le prix du diesel dépasse celui de l'essence dans de nombreuses stations-service

mardi 16 octobre 2018

Le prix du diesel dépasse celui de l'essence dans de nombreuses stations-service

Décidée sous François Hollande, accélérée par Emmanuel Macron, la fin de l'avantage fiscal du diesel est désormais bien concrète.
Décidée sous François Hollande, accélérée par Emmanuel Macron, la fin de l'avantage fiscal du diesel est désormais bien concrète.

C'est inédit : pour la première fois, dans de nombreuses stations-service françaises, le prix du diesel dépasse celui du sans-plomb 95, rapporte Le Parisien lundi 15 octobre.
Une conséquence du "rattrapage fiscal", qui vise a supprimer la fiscalité avantageuse appliquée au gazole.

Au niveau national, environ 20% des stations-services vendent le diesel plus cher que le sans-plomb 95 (2.089 stations sur 9.902 recensées sur un site gouvernemental).

Mais localement, ce chiffre peut exploser. Ainsi, 35% des établissements sont concernés en Seine-et-Marne, plus de 40% en Essonne, 47% dans les Yvelines, 58% en Seine-Saint-Denis et même 62% dans le Val-de-Marne, recense Le Parisien.

Si l'écart reste encore infime, quelques centièmes d'euros, la tendance est bien ancrée, et surtout inédite. "C'est vrai, c'est la première fois, chez nous, que le prix du gazole passe au-dessus du 95, confie ce pompiste à Argenteuil. Forcément, ça fait parler les clients. Certains ne sont pas contents."

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. tout ça pour que les bons moutons achètent des voitures essence mdr allez courez chez le concessio pas moi ....

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal