Revue de presse - Peuple de France: Onfray : « Le problème n'est pas l'étreinte, mais le doigt d'honneur »

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

samedi 6 octobre 2018

Onfray : « Le problème n'est pas l'étreinte, mais le doigt d'honneur »

Sa « Lettre à Manu » et les métaphores qu'elle contient publiées sur son site internet déchaînent la polémique. Michel Onfray s'explique et contre-attaque.
Sa « Lettre à Manu » et les métaphores qu'elle contient publiées sur son site internet déchaînent la polémique. Michel Onfray s'explique et contre-attaque.

Dans sa lettre qui commence ironiquement par « Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu » et qui s'intitule « Lettre à Manu sur le doigté et son fondement », Michel Onfray revient également sur la photo du chef de l'État prise à Saint-Martin avec deux jeunes hommes torse nu dont l'un adresse un doigt d'honneur à l'objectif.

Accusé d'homophobie, Michel Onfray, joint par Le Point, ne s'en laisse pas compter. « Le problème n'est pas l'étreinte, mais le doigt d'honneur. Si le président avait enlacé une femme, j'aurais dit exactement la même chose. Mais il se trouve qu'il a enlacé un garçon. Ce n'est pas de ma faute tout de même. » Et le philosophe de contre-attaquer en constatant que, ces dernières heures, il a été « désinvité » de deux émissions de télévision. « Le Magazine de la santé de France 5, présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, m'a expliqué qu'il ne pouvait plus me recevoir après ma lettre à Manu, alors qu'on m'avait convié pour parler de l'AVC. Canal+ a été plus malin en m'expliquant qu'ils avaient changé de thème et donc d'invité », soupire-t-il

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi