Revue de presse - Peuple de France: Le ministère de la Justice dévoile par erreur des plans de prisons

mercredi 24 octobre 2018

Le ministère de la Justice dévoile par erreur des plans de prisons

Les plans de plusieurs prisons françaises étaient disponibles sur un site dépendant du ministère de la Justice, révèle “Le Canard Enchaîné”.
Les plans de plusieurs prisons françaises étaient disponibles sur un site dépendant du ministère de la Justice, révèle “Le Canard Enchaîné”.


Quelques mois seulement après l’évasion spectaculaire de Redoine Faïd, l’erreur passe mal. Des plans de plusieurs prisons françaises étaient accessibles sur un site du ministère de la Justice il y a encore dix jours, révèle Le Canard Enchaîné.
Ceux des prisons de Moulins-Yzeure, dans l’Allier, et de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, étaient notamment disponibles en ligne sur le site de l’Agence publique pour l’immobilier de la justice, sous tutelle du ministère de la Justice, rapporte le palmipède.

Invitée sur Franceinfo ce mercredi 24 octobre, la garde des Sceaux Nicole Belloubet a confirmé ces informations : « Il y avait des plans effectivement, qui sont des plans masse, où n’apparaissent pas les mesures de sécurité ». Affirmant que « les mesures nécessaires » ont été prises, Nicole Belloubet a reconnu que « ça n’est pas possible, et c’est donc la raison pour laquelle dès que je m’en suis aperçue, nous avons retiré tout cela ».

[...]


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal