Revue de presse - Peuple de France: Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière

samedi 20 octobre 2018

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière

Le ministre italien de l'Intérieur a annoncé samedi l'envoie de policiers à la frontière française pour empêcher les refoulements de migrants.
Image Twitter: @matteosalvinimi
Le ministre italien de l'Intérieur a annoncé samedi l'envoie de policiers à la frontière française pour empêcher les refoulements de migrants.

Le ministère italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a annoncé samedi l'envoi de policiers italiens pour patrouiller à la frontière française afin d'empêcher les refoulements de migrants, après s'être insurgé contre un épisode vendredi à Clavière, pourtant qualifié de normal par la France.

"L'énième abus des autorités françaises, qui ont aussi profité de la bonne foi de notre police, aura des conséquences: des voitures de patrouille ont été envoyées à Clavière pour contrôler et garder la frontière", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Son annonce s'accompagne de photos montrant des policiers italiens montant la garde à l'endroit même où une voiture de police française a déposé trois migrants vendredi matin. Matteo Salvini (extrême droite) avait diffusé vendredi soir une vidéo filmée par un habitant de Clavière, agrémentée d'une musique dramatique, montrant la voiture de la police française déposer les migrants côté italien et repartir vers la France, à une vingtaine de mètres de là. "Sans explications rapides, complètes et convaincantes, nous nous trouverons face à une provocation et à un acte hostile", avait-il commenté.



[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Renvoi illégal de migrants de la France vers l'Italie ? Salvini demande des «réponses claires de Paris»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal