Revue de presse - Peuple de France: Marseille: Génération Identitaire expulse les militants de SOS Méditerranée de leur locaux

vendredi 5 octobre 2018

Marseille: Génération Identitaire expulse les militants de SOS Méditerranée de leur locaux

Une vingtaine de membres de ce groupuscule extrémiste ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille après avoir envahi les locaux de SOS Méditerranée, qu'ils accusent d'être «complice du trafic d'être humain».
Une vingtaine de membres de ce groupuscule extrémiste ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille après avoir envahi les locaux de SOS Méditerranée, qu'ils accusent d'être «complice du trafic d'être humain».


Les locaux de SOS Méditerranée ont été brièvement occupés vendredi par Génération identitaire ; le groupuscule d'extrême droite entendait dénoncer l'action de l'association, «complice du trafic d'être humain» selon eux.
Une vingtaine de militants ont été interpellés sans incident très rapidement après le début de leur action, vers 14h00, a indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique à l'AFP. «Les individus ont mis dehors tout le personnel qui était présent» et déployé une banderole à la fenêtre ‘SOS Méditerranée complice du trafic d'être humain'», a précisé cette même source.



«Nous avons occupé vos locaux pour dénoncer votre complicité avec les mafias de passeurs. Que vous n'appréciez pas qu'on expose vos liens objectifs avec le crime organisé peut se comprendre. En revanche, stop les ‘fake news', notre action s'est déroulée de manière pacifique!», a répondu le porte-parole de Génération identitaire, Romain Espino. Dans un précédent message, il appelait à «saisir l'Aquarius» , par lequel «l'ONG pro-migrants» se rend «complice du trafic d'êtres humains».

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Sur le même thème lire aussi:

➜  Génération identitaire: « Nous demandons l’expulsion des clandestins pour retrouver la sécurité dans les rues de Montpellier »

➜ Video. blocage des migrants dans les Hautes-Alpes : Un militant de Génération identitaire témoigne

3 commentaires:

  1. Je leurs dit bravo , de toute façon ils ont raison , SOS méditerranée le gouvernement français et sa justice sont complices des passeurs et du trafic d'humains , bravo génération identitaire pour votre action

    RépondreSupprimer
  2. Si au lieu de vous occuper de futurs terroristes ou délinquant vous vous occupiez des français qui sont à la rue , vous n'êtes qu'une organisation criminelle complice des passeurs et responsable des morts en méditerranée .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal