Revue de presse - Peuple de France: Marseille: un ado violemment frappé après s’être interposé dans une rixe

lundi 15 octobre 2018

Marseille: un ado violemment frappé après s’être interposé dans une rixe

Ugo s’est fait violemment frapper par deux individus après avoir séparé deux collégiennes qui se battaient. «Des parents regardaient la scène sans intervenir»
Ugo s’est fait violemment frapper par deux individus après avoir séparé deux collégiennes qui se battaient. «Des parents regardaient la scène sans intervenir»

Vendredi, alors qu’il rentre du centre-ville de Marseille où il est en prépa, l’adolescent de 17 ans aperçoit une rixe à proximité du métro de la Fourragère.
« Deux collégiennes de 12 ans à peine se bastonnaient au milieu d’autres collégiens. L’une était en sang. Des parents regardaient la scène sans intervenir, c’était déjà le troisième soir que je les voyais se battre », témoigne Ugo.

Alors que sa mère l’attend en voiture à la sortie du métro, le jeune homme décide d’intervenir.

Ça m’a vraiment mis les nerfs de voir les parents ne pas réagir. Du coup, je me suis mis entre les filles et je les ai séparées. Il y avait comme une émeute autour de moi, avec au moins 50 collégiens ", se remémore-t-il.

Au moment de se dégager du groupe, Ugo est violemment frappé : « Un mec plus âgé est arrivé par-derrière et m’a étranglé avec mon t-shirt, puis je me suis pris un coup de poing dans la mâchoire par une fille. » Il s’éloigne tant bien que mal, mais l’homme le poursuit et lui assène un coup de tête juste avant que l’ado ne parvienne à monter dans la voiture de sa mère.

Enfin à l’abri dans l’habitacle, il appelle la police qui intervient en moins de dix minutes. « Mais malheureusement, tous les protagonistes étaient partis, il ne restait plus que des parents qui avaient été témoins. »

Il dépose immédiatement plainte au commissariat du 12e arrondissement, qui fait savoir à 20 Minutes que « les vidéos des caméras de surveillance de la RTM vont être exploitées »

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal