Revue de presse - Peuple de France: Manu et le braqueur : La France est devenue la risée du monde entier

mardi 2 octobre 2018

Manu et le braqueur : La France est devenue la risée du monde entier

Depuis plusieurs années déjà, la fonction présidentielle est totalement désacralisée en France.
Depuis plusieurs années déjà, la fonction présidentielle est totalement désacralisée en France.

Du président buvant des bières avec « le peuple », à celui faisant des selfies avec des « fans » venus l’accueillir, en passant par le président expliquant à un individu qu’il lui suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, tout est fait pour que plus personne ne voue le moindre respect au président de la République.


Emmanuel Macron a encore franchi un cap, à Saint-Martin, ces derniers jours, en prenant la pose avec un ex-braqueur fraichement sorti de prison et avec un de ses amis faisant au passage un doigt d’honneur.  La messe est dite.

Après Macron et son ex-garde du corps proche de Jawad Bendaoud, après Macron et Benalla, Macron et la fête de la musique africaine à l’Élysée, Macron et Mamoudou Gassama, voici Macron et l’ex-braqueur de Saint-Martin, y allant de son « tu ne refais plus de bêtise », puis de son « j’aime chaque enfant de la République quelles que soient ses bêtises ». Amen.

Imagine-t-on une seconde un Vladimir Poutine prenant la pose avec des vendeurs de came au fin fond de la Sibérie ? Ou le président Chinois au chevet d’un jeune dealer maitrisé avec force par la police ? Ou le roi du Maroc discutant dans la rue avec un jeune lui demandant avec insistance pourquoi il est au chômage ? Ou encore Ram Nath Kovind, président de l’Inde et sa femme dansant le reggae au Rashtrapati Bhavan (palais présidentiel indien) devant un rastaman affublé d’un t-shirt vantant les mérites du cannabis ?

Non, bien sûr que non. Mais la France est devenue la risée du monde entier. Une décharge à ciel ouvert. Une ruine. Un concentré de stérilité populaire piloté par des ordures.

[...]

Julien Dir pour breizh-info.com

Sur le même thème:

👉Lire aussi: Selfie de Macron : Valérie Boyer met les points sur les i

👉Lire aussi: Macron pose avec un Saint-Martinois faisant un doigt d'honneur et scandalise la droite et le RN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal