Revue de presse - Peuple de France: Macron pose avec un Saint-Martinois faisant un doigt d'honneur et scandalise la droite et le RN

lundi 1 octobre 2018

Macron pose avec un Saint-Martinois faisant un doigt d'honneur et scandalise la droite et le RN

Dans une photographie, dont la source n'a pas encore été authentifiée, le président apparaît entre deux habitants de Saint-Martin, dont l'un, torse nu, fait un doigt d'honneur. Marine Le Pen et des responsables de droite s'en sont offusqués.
Dans une photographie, dont la source n'a pas encore été authentifiée, le président apparaît entre deux habitants de Saint-Martin, dont l'un, torse nu, fait un doigt d'honneur. Marine Le Pen et des responsables de droite s'en sont offusqués.

En opération de reconquête auprès des Français, alors que les sondages le placent au plus bas, Emmanuel Macron est allé à la rencontre d'habitants de Saint-Martin, ce 30 septembre. Un renouement avec le terrain, qui a notamment donné lieu à une scène rocambolesque.
Dans une séquence filmée par BFMTV, le chef d'Etat est apparu en train de sermonner, de manière familière, un ancien braqueur torse nu. L'AFP a publié des images de la scène, qui ont été amplement relayées et commentées sur les réseaux sociaux.

Mais c'est une autre photo qui a provoqué l'ire des dirigeants du Rassemblement national (RN) et de responsables de droite. Le cliché en question a été massivement partagé sur les réseaux sociaux. Le locataire de l'Elysée y apparaît tout sourire entre le jeune ex-braqueur (qui a enfilé un marcel blanc) et un autre jeune homme, torse nu, au pantalon baissé et gratifiant l'objectif d'un doigt d'honneur.

Marine Le Pen : «On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation»

«On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable», s'est indignée la présidente du RN, Marine Le Pen, alors que la photographie commençait à buzzer sur Twitter.



Chez le RN toujours, l'eurodéputé Steeve Briois, rebondissant sur cette image, a reproché à Emmanuel Macron de préférer «rendre visite à des anciens braqueurs et à des racailles» plutôt que de «soutenir [ses] compatriotes d'Outre-Mer abandonnés à l'immigration clandestine et à la délinquance».




L'un des deux jeunes sur la photo, chez qui il s'était invité, est récemment sorti de prison pour braquage et il l'avait enjoint le 29 septembre à trouver du travail. Le second, qui fait le geste déplacé, «est en CAP, il fait des études», d'après Emmanuel Macron.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Sur le même thème:



1 commentaire:

  1. Un seul mot pour dire que nous avons atteint le fond avec un président qui n'est pas la hauteur de la fonction que certain lui ont accordé. Le résultat est sans appel ! Il faut que le peuple se reprenne et qu'il vote contre Macron aux européennes. Ce président de pacotille doit dégager.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal