Revue de presse - Peuple de France: Pour Macron, «le pays se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre»

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 4 octobre 2018

Pour Macron, «le pays se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre»

Lors d'une déambulation à Colombey-les-Deux-Églises, le chef de l'État a été interpellé par un groupe de retraités. «On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a», leur a-t-il notamment lancé.
Lors d'une déambulation à Colombey-les-Deux-Églises, le chef de l'État a été interpellé par un groupe de retraités. «On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a», leur a-t-il notamment lancé.

C'est décidément devenu une marque de fabrique. À chaque déambulation présidentielle ou presque, une petite phrase polémique ressort des échanges entre Emmanuel Macron et les habitants qu'il rencontre. Ce jeudi, à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), le chef de l'État a été interpellé par une poignée de retraités qui lui reprochaient d'avoir perdu en pouvoir d'achat.
«Vous savez, tout à l'heure, le petit-fils du Général (de Gaulle) m'a dit, en me faisant visiter la Boisserie: “On pouvait parler (avec lui) très librement (mais) la seule chose qu'on n'avait pas le droit de faire, c'était de se plaindre”. Et bien je trouve que c'était une bonne pratique qu'avait le Général», a d'abord rapporté Emmanuel Macron, comme l'a capté BFMTV.

Le président a ensuite considéré que «le pays se tiendrait autrement si on était comme ça». «On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a», a-t-il ajouté. Il s'est enfin lancé dans son traditionnel exercice de pédagogie visant à expliquer la philosophie qui l'avait conduit à augmenter la CSG tout en baissant les cotisations salariales, à savoir: augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs pour relancer l'économie du pays. «Écoutez, on vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé. (...) Vous avez travaillé, et vous avez payé la retraite de ceux qui étaient avant vous et qui vivaient moins longtemps. (...) Non, (votre retraite) ne diminue pas, ce n'est pas vrai, elle ne diminue pas».

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi