Revue de presse - Peuple de France: Macron est fini, il partira sous les tomates

samedi 20 octobre 2018

Macron est fini, il partira sous les tomates

L’orgueilleux président, le chouchou des médias, adulé par toute la planète au lendemain de son élection, n’est plus qu’un pâle président, mal aimé et désavoué par son peuple. Macron, c’est la grande illusion, un mirage qui s’évapore dans le désert.
L’orgueilleux président, le chouchou des médias, adulé par toute la planète au lendemain de son élection, n’est plus qu’un pâle président, mal aimé et désavoué par son peuple. Macron, c’est la grande illusion, un mirage qui s’évapore dans le désert.

À 40 ans et après 18 mois de pouvoir, il est déjà usé, au bout du rouleau. Plus personne ne croit un seul mot de son discours de plus en plus creux.


Tout son discours sur un monde nouveau n’était que du pipeau, une salade de bonimenteur, un calcul sournois pour faire un hold-up sur l’Élysée.

Deux sondages, à 48 heures d’intervalle, montrent que le désamour est total.

Sa pitoyable prestation télévisée a déplu et son remaniement à la marge, après deux semaines de tergiversations, a exaspéré un peu plus les Français.

Le premier sondage, réalisé par l’Ifop, montre que la cote de popularité de Macron a été divisée par deux en 18 mois.

Il déçoit les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux, les étudiants, les chefs d’entreprise, les commerçants, les artisans, les cadres, les enseignants, les ouvriers et les retraités.

Dans tous les partis, y compris LREM, sa cote a baissé.

Macron est devenu impopulaire pour près des 3/4 des Français, toutes catégories confondues.

Catalogué d’entrée “président des riches”, il a saigné les retraités et n’a obtenu aucun résultat en matière de chômage.

La France fait deux fois moins bien que ses voisins. La dette continue d’augmenter et atteint 100 % du PIB, la croissance ralentit et le pouvoir d’achat stagne ou diminue.

Ajoutons à cela ses insultes permanentes envers la France et le peuple français, traité de fainéant, d’illettré, d’alcoolique, allant jusqu’à accuser la France de crime contre l’humanité ou encore insultant notre armée pour pratique de la torture !

Aucun chef d’État au monde n’a insulté son propre pays comme le fait régulièrement Macron à l’étranger et même à la tribune de l’ONU ! Il nous salit et nous humilie sans arrêt.

Et que dire de ses frasques lors de la Fête de la musique ou lors de son passage à Saint-Martin ? Que dire de l’affaire Benalla, qui a dévoilé la facette machiavélique de Macron ?

En matière d’immigration et de lutte contre l’insécurité, c’est le naufrage complet.

Comme l’a avoué Gérard Collomb, des pans entiers du territoire sont aux mains des barbus et des narcotrafiquants, au point que la menace de guerre civile est un risque bien réel.

Et l’invasion continue, Macron se disant impuissant à contrer le tsunami venu d’Afrique. Pour lui, les migrations sont une fatalité qu’il faut accepter.
Jusqu’à quand ? Jusqu’à la ruine totale, jusqu’à la désintégration de la nation ?

Macron est immature. Sa jeunesse, loin d’être un atout pour le pays, est un danger. Il est impulsif, colérique et se révèle incapable de se maîtriser dans ses comportements.

Le deuxième sondage, réalisé par Odoxa-Dentsu Consulting, montre que le remaniement est un fiasco. Loin de donner un second souffle au président, il confirme le désamour et la perte de confiance des Français.

65 % des sondés estiment que l’attente de 2 semaines ne se justifiait pas.
60 % ne sont pas satisfaits de ce remaniement.
53 % jugent que le choix de Castaner est une mauvaise décision.
73 % pensent que rien ne changera et que Macron gardera le cap.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le président dans sa courte allocution de mardi soir.

Une intervention télévisée totalement ratée. Lumière blafarde, notes raturées, le décor et l’atmosphère allaient de pair avec l’air accablé du président. C’était sinistre.

On a vu un président hésitant, mal à l’aise, cherchant ses mots pour énoncer quelques platitudes sans intérêt où se mêlaient les contradictions et les incohérences.

Et cette séquence n’était pas du direct. Elle fut filmée trois fois !! C’est dire combien le malaise est palpable.

Il prétend écouter le peuple mais l’ignore et le méprise, quand il ne l’insulte pas.

Il prétend redonner sa souveraineté à la France, mais avec plus d’Europe, laquelle nous a confisqué notre souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire, judiciaire et même diplomatique.

Un président qui fait passer son idéologie mondialiste et multiculturelle avant les intérêts de la France et des Français n’a pas sa place à l’Élysée.

En conclusion, il est temps que le peuple réagisse et fasse des élections européennes de 2019 un référendum pour ou contre Macron.

70 % des Français sont insatisfaits, qu’ils le prouvent dans les urnes !

Jacques Guillemain pour ripostelaique.com

Sur le même thème lire aussi:



12 commentaires:

  1. simplement; j'ai honte !!!!!!j'ai honte !!!!!mon pays ne mérite pas cela.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai; notre beau pays ne mérite pas ce qui lui arrive mais ce n'est à nous d'avoir honte d'un tel représentant. La honte lui appartient et il faudra le lui faire savoir en l'humiliant à son tour le jour où nous le jetterons!

      Supprimer
    2. C est tellement vrai et ca va de pire en pire , il taxe vraiment tout le monde ( sauf les plein de frics bien sur ) , meme il ose taxe toutes les personnes qui ont souffert toute leur vie . Je vous la fais court : mon ex mari est decede il y a 2 ans et demi , j ai le droit a la pension de reversion ( un droit du ) , hors cet abruti , a decrete que du fait que je touchais l ALLOCATION HANDICAPEE , je n ai le droit qu a une toute petite partie de cette pension et cela jusqu a ce qu annee qui suit ma retraite , soit 63ans , j en ai 57 , je devrai toucher la totalite . On m enleve en tout 150e a partir du mois de Novembre prochain , pas cool le mec . Je me suis faite tapee dessus pendant 6ans et je paie encore sa connerie . Ca c est pour l histoire . Vraiment il fait CHIER l abruti , arete tes conneries ...

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec vous...
    J'ai vraiment honte..et honte de le dire..

    RépondreSupprimer
  3. Oui les français ne mérite pas cela la politique européen mis en place et appliqué par Macron à brisée la france et son peuple.
    Que va t il nous reste après son passage. Il c est entouré de personnes pour faire son gouvernement qui ne sont que des arrivistes et des voyous
    Nous aurons je pense beaucoup de mal à nous remettre de son passage car il a mis la france au plus bas

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes commandés et non pas diriges par une bande d'escrocs de voleurs et menteurs. Rien n'est respecte la dictature est en route .Ils ne pensent qu'a leur nombril, des égocentristes a nous pondre des lois idiotes .Moi aussi je crois a une guerre civile

    RépondreSupprimer
  5. Macron suceur de bite fouteur de mer de

    RépondreSupprimer
  6. les Français veulent tout et tout de suite ils ne veulent pas attendre les bénéfices ils les veulent avant qu'ils ne soit la
    les Français n'ont jamais eu la patience d'attendre et ne l'auront surement jamais et c'est bien dommage ,les commentateurs s'il vous plais restez poli

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait 40 ans que l'on attend les bénéfices !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal