Revue de presse - Peuple de France: Lyon: les roumains volaient en famille et à l'arraché des colliers dans le métro

mercredi 24 octobre 2018

Lyon: les roumains volaient en famille et à l'arraché des colliers dans le métro

Trois jeunes hommes d’une même famille et de nationalité roumaine ont été interpellés lundi soir et mardi matin après une série de 16 vols à l’arraché de colliers dans le métro lyonnais.
Trois jeunes hommes d’une même famille et de nationalité roumaine ont été interpellés lundi soir et mardi matin après une série de 16 vols à l’arraché de colliers dans le métro lyonnais.

Le premier, âgé de 21 ans, « connu pour ses activités de pickpocket », a déjà eu affaire à la justice à 28 reprises.
Il a été intercepté à la station de métro Cusset à Villeurbanne vers 23h50 par un équipage du SISTC, service interdépartemental de sécurisation des transports en commun de la DDSP, après avoir été au préalable repéré sur les caméras de vidéosurveillance du réseau.

Les deux autres de 27 ans et 19 ans (17 antécédents judiciaires), qui sont actuellement incarcérés dans les maisons d’arrêt de Villefranche et de Corbas, ont été extraits de leurs cellules le lendemain.

La brigade criminelle de la Sûreté départementale menait l’enquête depuis deux mois. Le 23 août, une dame de 62 ans, qui venait de se faire arracher son collier sur la ligne A, avait alerté la police. C’est là que les enquêteurs ont cherché à recouper les faits avec une douzaine de vols précédents, effectués de la manière, dont ils avaient été saisis. Des vols commis depuis le mois de juin par des individus au signalement similaire.

Les trois hommes, qui ont reconnu partiellement les faits, doivent être présentés au parquet ce mercredi en vue d’une ouverture d’une information judiciaire.

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal