Revue de presse - Peuple de France: Lot-et-Garonne : une commune instaure un « couvre-feu » pour les mineurs

mercredi 31 octobre 2018

Lot-et-Garonne : une commune instaure un « couvre-feu » pour les mineurs

Le maire de Marmande explique avoir pris cette décision pour lutter contre les violences, les incivilités et les feux de poubelles qui se multiplient.
Le maire de Marmande explique avoir pris cette décision pour lutter contre les violences, les incivilités et les feux de poubelles qui se multiplient.

Les mineurs de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, devront faire attention à l'heure. Le maire de la commune a en effet décidé d'instaurer jusqu'à la fin des vacances scolaires un « couvre-feu » pour les mineurs non accompagnés dans un quartier prioritaire.


L'arrêté municipal pris par le maire stipule que tout mineur de moins de 17 ans devra être accompagné d'un adulte ayant autorité parentale de 22 heures à 6 heures du matin à partir de ce mercredi et jusqu'au 5 novembre, date de la fin des vacances scolaires.

Son but : mettre fin aux incivilités et aux violences. Daniel Banquet (Agir) a aussi instauré ces restrictions de circulation dans le quartier de la Gravette, où les incidents se sont multipliés dans la semaine, avec des feux de poubelles allumés et des gendarmes et pompiers caillassés.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal