Revue de presse - Peuple de France: Laurent Wauquiez accuse Christophe Castaner de "laxisme" face à l'islamisme

lundi 22 octobre 2018

Laurent Wauquiez accuse Christophe Castaner de "laxisme" face à l'islamisme

Dans une interview au Parisien, Laurent Wauquiez accuse le nouveau ministre de l'Intérieur d'avoir toujours fait preuve de "laxisme" face à l'islamisme.
Dans une interview au Parisien, Laurent Wauquiez accuse le nouveau ministre de l'Intérieur d'avoir toujours fait preuve de "laxisme" face à l'islamisme.

Parmi les choix d'Edouard Philippe et Emmanuel Macron, celui de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur "inquiète" Laurent Wauquiez.


En cause, sa position sur "l'islamisme intégriste": "C'est quelqu'un qui est ambigu sur le communautarisme et qui, face à l'islamisme, a toujours été dans le laxisme", accuse le président de LR. Et de rappeler la sortie du ministre en avril dernier, lorsqu'il avait comparé le voile islamique au voile catholique, porté selon ses mots "par toutes les femmes catholiques il y a quelques années, y compris nos mamans".

"Nommer un homme comme lui ministre de l’Intérieur, un poste aussi stratégique, cela m’inquiète", poursuit Laurent Wauquiez.

Il reproche à l'ancien socialiste de n'avoir "jamais fait preuve ni de lucidité, ni de fermeté sur l'islamisme intégriste". Et le compare à Manuel Valls qui fut lui aussi ministre de l'Intérieur, et "a ouvert les yeux sur le sujet".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal