Revue de presse - Peuple de France: Inondations dans l'Aude : le bilan s'alourdit, 7 morts et cinq blessés graves

lundi 15 octobre 2018

Inondations dans l'Aude : le bilan s'alourdit, 7 morts et cinq blessés graves

Sept personnes sont décédées, cinq sont blessées et d'autres seraient portées disparues. Le Premier ministre Edouard Philippe se rendra sur place "dans l'après-midi".
Sept personnes sont décédées, cinq sont blessées et d'autres seraient portées disparues. Le Premier ministre Edouard Philippe se rendra sur place "dans l'après-midi".

Ce lundi 15 octobre au matin, l'Aude a été placée en alerte rouge orage et inondations par Météo France alors que six autres départements de l’Occitanie sont en vigilance orange. 


Le point à 12 h : 7 morts et 5 blessés graves

Le bilan s'alourdit à 7 morts et cinq blessés graves selon la place Beauvau. 

Huit hélicoptères (pompiers, gendarmes) et un avion de la sécurité civile sont actuellement mobilisés sur le secteur, pour effectuer des reconnaissances et le sauvetage des personnes prisonnières des eaux. Depuis la nuit dernière, 350 pompiers et 160 gendarmes locaux interviennent auprès de la population, et 350 sauveteurs supplémentaires ont été envoyés sur place. Selon un communiqué diffusé à 12 h par le ministère de l'Intérieur, "les communes de Carcassonne, Conques-sur-Orbiel, Aragon, Berriac, Trèbes, Floure, Villegailhenc, Villemoustaussou et Villalier" sont les plus touchées.

"Les précipitations sont qualifiées d’exceptionnelles et ont généré localement l’équivalent de 3 mois de pluie concentrées sur quelques heures.


[...]

En savoir plus sur midilibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal