Revue de presse - Peuple de France: Inondation dans l’Aude: L’armée déployée pour empêcher les pillages

mercredi 17 octobre 2018

Inondation dans l’Aude: L’armée déployée pour empêcher les pillages

Des militaires ont été déployés sur le terrain afin d’assurer la sécurité et d’éviter d’éventuelles scènes de pillage.
Des militaires ont été déployés sur le terrain afin d’assurer la sécurité et d’éviter d’éventuelles scènes de pillage.

Le département de l’Aude a connu de graves inondations dans la nuit de dimanche à lundi. Une catastrophe naturelle qui a coûté la vie à 13 personnes selon les derniers bilans. Plusieurs villages ont été évacués.
En plus des équipes de secours, des militaires ont été déployés sur le terrain afin d’assurer la sécurité et d’éviter d’éventuelles scènes de pillage.

L’armée au secours de la population dans l’Aude

Le département de l’Aude a connu dans la nuit de dimanche à lundi, ses pires inondations depuis la tempête de 1999. Des villages entiers sont, aujourd’hui, sinistrés et les intempéries ont fait déjà treize morts, un disparu et huit blessés.

Les services de l’État ont été mobilisés afin de faire face à cette situation catastrophique et de venir en aide aux victimes. Près de 700 sauveteurs ont ainsi été envoyés sur le terrain. Mais les militaires de ce dispositif se sont également vus attribuer une deuxième mission, celle de lutter contre les éventuels pillards qui pourraient profiter de la situation pour s’attaquer aux maisons et voler les biens des personnes évacuées.


Gérées par la gendarmerie de l’Aude, ces patrouilles qui se concentrent essentiellement dans les villages les plus touchés comme Conques-sur-Orbiel, Villegailhenc, Trèbes et Pezens, ont été renforcées par les parachutistes du 3° RPIMa de Carcassonne. « On va quadriller la zone pour faire de la sécurisation : on a des appels de gens qui sont inquiets face aux vols (…). On va couvrir les zones les plus exposées, là où on a évacué la population et où on pourrait avoir de la maraude » explique la gendarmerie de l’Aude.



En tout, ce sont 150 parachutistes qui ont été déployés sur le terrain. Un hélicoptère Caracal de la base aérienne de Cazaux (Gironde) a également été envoyé sur place pour apporter de l’eau et des vivres aux sinistrés.



Source: lengadoc-info.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Son mari avait été tué dans l’attentat de Trèbes, elle vient de perdre ses parents suite aux inondations dans l’Aude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal