Revue de presse - Peuple de France: Michel Houellebecq souhaite « la sortie de l'Union européenne »

vendredi 26 octobre 2018

Michel Houellebecq souhaite « la sortie de l'Union européenne »

Michel Houellebecq revient sur des sujets qui le préoccupent : l'Union européenne, la place de l'islam ou encore la GPA.
Michel Houellebecq
Michel Houellebecq revient sur des sujets qui le préoccupent : l'Union européenne, la place de l'islam ou encore la GPA.

« Valeurs actuelles » a suivi l'écrivain pendant 24 heures. L'hebdomadaire publie aussi le texte d'un discours prononcé lors d'une remise de prix.

« Je suis prêt à voter pour n'importe qui pourvu qu'on propose la sortie de l'Union européenne et de l'Otan, ça, j'y tiens beaucoup », explique Michel Houellebecq à l'hebdomadaire. Une idée qu'il défend aussi dans son discours. À propos du livre d'Éric Zemmour Le Suicide français, il explique : « Je n'avais pas été d'accord. [...] Dans l'histoire récente de la France, il y a quelque chose qui relève non pas du suicide, mais bel et bien de l'assassinat. Et le coupable de cet assassinat n'est guère difficile à découvrir : c'est l'Union européenne. [...] À l'intérieur du monde occidental, l'Europe a choisi un mode de suicide particulier, qui inclut le fait d'assassiner les nations qui la composent. »

« Il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus »

Sur la question de l'islam, l'écrivain s'ouvre aussi auprès de Valeurs actuelles : 

« Du temps où l'islam était caché, où c'était l'islam des caves, tout allait bien. Maintenant, ils posent problème. Ça, c'est parce qu'on leur a dit qu'ils pouvaient être visibles. Pour régler ça, il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus. »

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ « Je n’ai rien à me faire pardonner au contraire de Libération, Le Monde, l’Obs et France-inter »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal