Revue de presse - Peuple de France: La hausse du pouvoir d'achat sera visible « ces jours-ci », assure Darmanin

dimanche 28 octobre 2018

La hausse du pouvoir d'achat sera visible « ces jours-ci », assure Darmanin

Dans une interview accordée au « Journal du dimanche », le ministre des Comptes publics vante les résultats du gouvernement sur le pouvoir d'achat.
Dans une interview accordée au « Journal du dimanche », le ministre des Comptes publics vante les résultats du gouvernement sur le pouvoir d'achat.

Les Français vont voir ce mois-ci les résultats des mesures prises pour leur pouvoir d'achat, a défendu le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un entretien au Journal du dimanche , alors que le gouvernement fait face à une grogne croissante sur ce sujet. « C'est l'heure de la preuve, la preuve que nous tenons nos promesses », a assuré le ministre, dans l'entretien, en égrenant les mesures prises et que les « Français vont pouvoir constater de visu » en octobre sur leurs feuilles de paie et comptes en banque.

Baisse de la taxe d'habitation pour 17 millions de contribuables, disparition des cotisations chômage et maladie pour les salariés, hausse de certaines allocations et minimum vieillesse : « Notre politique profite à tous les Français, particulièrement aux classes moyennes », a insisté le ministre.

Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du dimanche, 72 % des Français estiment que leur pouvoir d'achat a « plutôt diminué » depuis la dernière élection présidentielle. Et 84 % pensent que la politique du gouvernement ne permettra pas de l'améliorer d'ici la fin du quinquennat. La hausse des prix des carburants, l'augmentation de la CSG, ou encore la baisse de la taxe d'habitation atténuée par une hausse des taux de taxation décidée par certaines communes, semblent avoir douché de nombreux Français.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal