Revue de presse - Peuple de France: Grande-Synthe: Opération antiterroriste en cours au siège d'une association musulmane

mardi 2 octobre 2018

Grande-Synthe: Opération antiterroriste en cours au siège d'une association musulmane

La vaste opération de police vise le siège de l’association musulmane « Centre Zahra France », accusé de soutenir des organisations terroristes.
La vaste opération de police vise le siège de l’association musulmane « Centre Zahra France », accusé de soutenir des organisations terroristes.

Depuis 6 heures ce mardi matin, 200 policiers, notamment ceux de la BRI, sont engagés dans cette opération antiterroriste à Grande-Synthe (Nord) au siège de l’association mais également aux domiciles de ses principaux dirigeants.

Dans un communiqué, la Préfecture explique que ces derniers sont accusés d’un « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes » et à des « mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République ».

La Préfecture évoque la « prévention du terrorisme »

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme, les activités de l’association Centre Zahra France, étant particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République » précise le communiqué.

« Faire connaître le message de l’Islam »

L’association « Centre Zahra France » dit avoir pour but « de faire connaître le message de l’Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille; de les faire connaître, de traduire leurs pensées et de témoigner de leurs œuvres », sur son site internet.

Source: actu17.fr

Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal