Revue de presse - Peuple de France: Les Français ne font pas confiance à l'exécutif pour assurer leur protection

vendredi 5 octobre 2018

Les Français ne font pas confiance à l'exécutif pour assurer leur protection

Après le départ spectaculaire de Gérard Collomb pour la mairie de Lyon, le gouvernement vient de connaître une sévère baisse dans les sondages sur la question de la sécurité.
Après le départ spectaculaire de Gérard Collomb pour la mairie de Lyon, le gouvernement vient de connaître une sévère baisse dans les sondages sur la question de la sécurité. 

Le récent baromètre Fiducial-Odoxa, dévoilé par Le Figaro, révèle une vive inquiétude auprès des citoyens et une perte de confiance envers le gouvernement. 


Une personne sur cinq seulement fait confiance à l'exécutif pour assurer sa sécurité et pour garantir la protection (21 % des Français sondés)

Ce chiffre correspond au plus bas niveau enregistré depuis décembre 2016, sous le quinquennat de François Hollande à l'époque. 

La cote de confiance envers le gouvernement en matière de sécurité quotidienne a même été divisée par deux depuis l'accession d'Emmanuel Macron au pouvoir.

En juin 2017, 40 % des Français accordaient leur confiance au chef de l'Etat en matière de sécurité. 

Le terrorisme n'est pas le sujet qui a entraîné cette chute. Les Français sont sévères et inquiets en revanche sur la capacité du gouvernement à assurer leur sécurité au quotidien dans le cadre de la lutte contre la délinquance, les cambriolages ou bien encore les agressions. 

Près des deux tiers des Français sondés (64 %) se sentent en insécurité. Ces chiffres ont augmenté de six points par rapport à un précédent baromètre de juin dernier. 

[...]

En savoir plus sur atlantico.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal