Revue de presse - Peuple de France: Un Français condamné pour "terrorisme" au Maroc rapatrié sur demande d'Emmanuel Macron

mardi 16 octobre 2018

Un Français condamné pour "terrorisme" au Maroc rapatrié sur demande d'Emmanuel Macron

Le Français avait été condamné à quatre ans de prison pour "terrorisme", après son arrestation en 2016.
Le Français avait été condamné à quatre ans de prison pour "terrorisme", après son arrestation en 2016. 


Le Maroc a accepté le transfèrement du Français Thomas Gallay, condamné à quatre ans de prison pour "terrorisme" après son arrestation en 2016, a annoncé lundi un communiqué officiel diffusé par l'agence marocaine MAP.

"Répondant favorablement à la demande formulée personnellement par le président français" Emmanuel Macron, les autorités marocaines ont donné leur accord pour le transfèrement du Français "afin de lui permettre de purger le reste de sa peine dans son pays", selon ce communiqué du ministère de la Justice.

Sa peine avait été revue à la baisse en mars 2017. 

Interpellé en février 2016 dans la ville d'Essaouira, cet ingénieur de 37 ans originaire du sud-est de la France avait été condamné en première instance à six ans de prison, pour "soutien à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroristes". Sa peine avait été revue à la baisse en mars 2017 par la Cour d'appel du tribunal de Salé, près de Rabat. Les peines de ses huit coaccusés --jusqu'à 20 ans de prison-- avaient été en revanche confirmées.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal