Revue de presse - Peuple de France: Un footballeur condamné pour avoir escroqué Pôle emploi

dimanche 21 octobre 2018

Un footballeur condamné pour avoir escroqué Pôle emploi

Ismaël Bangoura, joueur en Arabie Saoudite et passé par la Ligue 1, a été jugé coupable d'avoir escroqué Pôle emploi pendant près de deux ans.
Ismaël Bangoura, joueur en Arabie Saoudite et passé par la Ligue 1, a été jugé coupable d'avoir escroqué Pôle emploi pendant près de deux ans.

Il est temps pour lui de rendre l'argent. Ce vendredi, le footballeur Ismaël Bangoura, domicilié dans la Sarthe, a été condamné par le tribunal correctionnel du Mans pour escroquerie. La victime: Pôle emploi.
Comme le rapporte Ouest-France, l'ancien joueur du Mans, de Rennes et de Nantes a prétendu être en recherche d'emploi après le terme de son contrat avec le FC Nantes, en 2016. Sauf qu'il exerçait bien une profession rémunérée comme l'a découvert l'établissement en février 2018. Bangoura joue en effet pour le club pro d'Al-Raed, en Arabie Saoudite, depuis deux ans. Il aurait ainsi touché 141.000 euros d'allocations-chômage, qui s'accumulent avec son salaire de footballeur.

L'attaquant, qui a disputé plus de 70 matches avec Al-Raed, a finalement écopé de six mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 131.487 euros à verser à Pôle emploi. Son domicile, situé dans la Sarthe, fait l'objet d'une saisie.

[...]

En savoir plus sur sport24.lefigaro.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal