Revue de presse - Peuple de France: Etats-Unis : Macron se met à dos les familles nombreuses

vendredi 19 octobre 2018

Etats-Unis : Macron se met à dos les familles nombreuses

Accusé d’avoir insulté les femmes instruites et mères de famille nombreuse, le chef de l’Etat est la cible d’un hashtag lancé sur Twitter : #PostcardsforMacron.
Accusé d’avoir insulté les femmes instruites et mères de famille nombreuse, le chef de l’Etat est la cible d’un hashtag lancé sur Twitter : #PostcardsforMacron.


« Présentez-moi une femme qui a décidé, étant parfaitement instruite, d'avoir sept, huit ou neuf enfants.» Le 26 septembre dernier, Emmanuel Macron s’exprimait lors d'un événement organisé à New York par la fondation de Bill et Melinda Gates. Invité à prendre la parole sur le thème de l’éducation, le chef de l’Etat français avait alors déclaré que l'un des problèmes principaux en Afrique était la « fertilité non voulue » des jeunes femmes à qui on ne donnait pas le choix de l'éducation, rappelle LCI.

Si la sortie du président de la République portait sur un cas propre, les femmes du continent africain, elle a depuis provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. De nombreuses mères de famille, aux Etats-Unis mais également en Europe, ont ainsi posté des photos avec leurs enfants sur Twitter sous le hashtag : #PostcardsforMacron (« Des cartes postales pour Macron ». « Je suis diplômée de Stanford, ingénieure électricienne, et mère de 11 enfants », lance Beth Hockel sur le réseau social.

[...]


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal