Revue de presse - Peuple de France: Essonne : un appel à “la purge” de policiers sur les réseaux sociaux

lundi 29 octobre 2018

Essonne : un appel à “la purge” de policiers sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs jours, un texte circule sur les réseaux sociaux, appelant à attaquer les forces de l'ordre à Corbeil-Essonne.
Depuis plusieurs jours, un texte circule sur les réseaux sociaux, appelant à attaquer les forces de l'ordre à Corbeil-Essonne.

Les consignes sont précises, listées... Depuis plusieurs jours, circule sur les réseaux sociaux un appel à mener une « purge » contre les policiers à Corbeil-Essonnes le soir du 31 octobre. Un document qui a fait vivement réagir les forces de l'ordre, par l'intermédiaire des syndicats.


Les auteurs de l'appel encouragent à « s’habiller en noir, avec un masque si possible », à « brûler tout ce que vous voyez » et attaquer les forces de l'ordre « au mortier, feux d'artifice, pétards, pierres ». « Toutes les armes sont autorisées », peut-on encore lire.

« Ce dimanche, le tournage d’un clip de rap a été stoppé dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Notre secrétaire général a immédiatement saisi le ministre de l’Intérieur pour qu’une plainte soit déposée à l’encontre des auteurs appelant à une véritable guérilla urbaine », a indiqué le syndicat Unité SGP Police dans des propos relayés par Le Parisien. Le directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne, Jean-François Papineau, précise de son côté que le message « dépasse largement l’Essonne. Nous recevons une grande vigilance sur l’ensemble du territoire relevant de la compétence de la Police nationale ».

[...]


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Allons Monsieur le Président de la République. C'est bien la peine que des millions d'êtres humains soient morts pour défendre le pays et que vous Monsieur le Président vous le laissiez se dégrader de la sorte UNE Honte !...

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal