Revue de presse - Peuple de France: Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau de popularité

vendredi 26 octobre 2018

Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau de popularité

La popularité d’Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau, selon notre notre baromètre BVA pour RTL.
La popularité d’Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau, selon notre notre baromètre BVA pour RTL.

Le chef de l'État essuie une baisse de popularité de 3 points ce mois d'octobre, pour atteindre 29% de bonnes opinions, selon notre baromètre BVA pour RTL, Orange, La Tribune de ce vendredi 26 octobre. Ce niveau, le plus bas depuis le début de son mandat, est constaté sur fond de clivages multiples, selon notre sondage.

"Ce qu'il est surtout intéressant de constater, si l'on prend un peu de recul, c'est qu'Emmanuel Macron a perdu 10 points de bonnes opinions en quatre mois, 20 points depuis le début de l'année, plus de 30 points depuis qu'il est au pouvoir", commente Édouard Lecerf, directeur général adjoint du groupe BVA, au micro de RTL.

Finalement, contrairement à ce que pouvait laisser penser, entre autres, la baisse de la CSG, ce n'est pas chez les retraités que cette nouvelle baisse de popularité est la plus significative. "Comme s'ils avaient peut-être atteint un point au-dessous duquel il était difficile de baisser", s'interroge Édouard Lecerf. "C'est, de manière plus générale, chez les catégories plus populaires. On continue à avoir (...) cette image de président des riches qui lui colle à la peau."

[...]

En savoir plus sur rtl.fr

Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal