Revue de presse - Peuple de France: Un écrivain italien assure que "la France est le pays le plus détesté en ce moment en Italie"

jeudi 4 octobre 2018

Un écrivain italien assure que "la France est le pays le plus détesté en ce moment en Italie"

L'écrivain Roberto Saviano évoquait ce jeudi la politique du ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, qui attaque régulièrement la France.
L'écrivain Roberto Saviano évoquait ce jeudi la politique du ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, qui attaque régulièrement la France.

"Il faut toujours un ennemi européen parce que les Italiens n'arrivent pas à payer leurs dettes, parce que les choses vont mal". L'écrivain et journaliste Roberto Saviano était ce jeudi l'invité de la matinale de France Inter. 
Interrogé sur la politique de Matteo Salvini, dont il est l'un des plus féroces critiques, il a notamment évoqué les très régulières sorties du ministre italien de l'Intérieur contre la France.

"Il attaque la France tous les jours, c'est le pays le plus détesté en ce moment en Italie", a expliqué l'écrivain menacé de mort par la mafia napolitaine et qui vit depuis une dizaine d'années sous protection policière.

Matteo Salvini, qui a menacé de lever la protection policière de Roberto Saviano, ne perd jamais une occasion de s'en prendre à la France. Il a désigné Emmanuel Macron comme son ennemi principal en Europe, dans l'optique de former notamment avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban un front souverainiste. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal