Revue de presse - Peuple de France: Trump pulvérise tous les records, Macron enfonce la France dans le rouge

dimanche 28 octobre 2018

Trump pulvérise tous les records, Macron enfonce la France dans le rouge

Trump est en train de pulvériser tous les compteurs de l’économie US. Du jamais vu depuis 60 ans. Il a fait en 6 mois davantage de réformes efficaces que Reagan en trois ans.
Trump est en train de pulvériser tous les compteurs de l’économie US. Du jamais vu depuis 60 ans. Il a fait en 6 mois davantage de réformes efficaces que Reagan en trois ans.

Tous les experts et les prix Nobel d’économie, qui prédisaient l’apocalypse économique en cas de victoire du milliardaire, sont ridiculisés de jour en jour.

Ces experts n’ont toujours pas intégré le fait qu’on ne devient pas milliardaire quand on est nul en économie. Trump est un renard et un pragmatique plein de bon sens.

Chômage au plus bas depuis 60 ans. Il y a davantage de jobs à pourvoir que de chômeurs. Au point que dans certains Etats, les patrons embauchent des prisonniers bientôt libérables !

Chômage des Noirs à son plus bas historique.

La baisse d’impôts et la dérèglementation ont fait merveille.

Impôt sur les bénéfices ramené de 35% à 21%

Impôt sur les profits à l’étranger ramené de 35% à 15%, ce qui a permis le rapatriement de 4000 milliards de dollars, l’équivalent de 20 mois de PIB français !

Obamacare, subventions à l’éolien et aux véhicules électriques supprimés.
Subventions jugées coûteuses et inutiles.

La mesure phare d’Obama, qui devait soi-disant diminuer les dépenses de santé de 2500 dollars par famille et par an, est un fiasco absolu. Ces dépenses ont augmenté en fait de 2100 dollars !

Plus de 1500 règlementations contraignantes ont été abolies.

L’exploitation pétrolière a été libérée, faisant des Etats Unis le premier producteur mondial de pétrole et un des principaux exportateurs de matières premières.

Primes et salaires ont augmenté avec les bénéfices des entreprises, portant la croissance de la consommation des ménages à 4% au T2.

La bourse bat record sur record.

Et pendant ce temps, Macron enfonce la France dans le rouge.

Chômage au plus haut, dette au plus haut, déficit au plus haut.

La baisse d’impôts promise aux salariés est une illusion, un tour de passe-passe, une escroquerie comptable.

Le résultat est que le pouvoir d’achat a baissé pour la classe moyenne et les retraités dans des proportions alarmantes.

Chez les automobilistes, c’est la révolte, avec des factures qui explosent pour aller travailler. Un record. En 2019, ils paieront 2 milliards de taxes supplémentaires, et trois fois plus en 2022 !

Macron, le chouchou des médias et de Bruxelles, n’a fait aucune économie structurelle. La baisse du nombre de fonctionnaires promise, est passée à la trappe. Le gouvernement a créé 1322 postes de plus que prévu.

La dépense publique va augmenter de 29 milliards en 2018 et de 22 mds en 2019.

Pour financer cette fuite en avant, le gouvernement a décidé de taper sur les retraités en supprimant l’indexation des pensions sur l’inflation. En 2019, avec une inflation de 2,5%, les retraités perdront 2,2% de pouvoir d’achat.

La CSG est passée de 91 milliards en 2017 à 119 milliards en 2019. Où est le gain de pouvoir d’achat ?

Les cotisations retraite complémentaire ont augmenté de 1,8 milliard !

Selon l’Ifrap, quand on additionne les baisses théoriques d’impôts et les alourdissements, les entreprises en sont de leur poche de 2,5 milliards.

Chez Macron, tout n’est que discours trompeur et entourloupe.

Là où Trump agit et fait du concret, Macron fait de la com et embobine le patronat.

Les impôts à la production vont augmenter de 5 milliards en 2019.

Avec Macron, nos entreprises perdent en compétitivité, contrairement au discours officiel.

Le véritable déficit de l’Etat est de 99 milliards, soit 4% du PIB et non pas 1,9% comme annoncé. En effet, le gouvernement annonce des chiffres très optimistes en tablant sur des excédents sociaux qui n’existent pas. Donc virtuels. ( Ifrap )

La dette publique bat un record. Au T2 elle atteignait 2300 mds, soit 99% du PIB, soit encore 35 000 euros par citoyen, bébés compris.

140 000 euros de dettes pour une famille de 4 personnes !!

Macron est le pire des présidents de la Vè République, un illusionniste qui trompe le peuple et le conduit droit dans le mur.

Incapable de combattre la violence et l’insécurité, incapable de nous protéger contre l’invasion migratoire, il se révèle en outre comme étant une nullité en économie. Nous sommes tombés sur un banquier qui ne sait pas gérer le pays !
Un oiseau rare, mais que personne ne nous envie !

En 6 mois, Trump a rallumé tous les moteurs de la croissance dans son pays. Tandis que Macron les a tous éteints. Sa politique est un véritable massacre.

Dans tous les domaines, les chiffres montrent que la France fait deux fois moins bien que ses voisins.

Depuis son élection, Macron a usé et abusé du pouvoir, mais la France n’a vu aucune amélioration, bien au contraire. Le pays est menacé de désintégration et son économie vacille. Bravo !

Etant donné que la croissance mondiale ralentit, que le pétrole remonte ainsi que les taux d’emprunt, nos 2300 milliards de dette vont devenir un fardeau insupportable avec la charge des intérêts, qui atteignent déjà 45 milliards, lesquels partent chez nos voisins pour les 2/3.

De toutes ses promesses de campagne, aucune n’est au rendez-vous. Macron a menti.

En revanche, toutes celles de Trump sont déjà là. Il n’a perdu aucun de ses électeurs, pendant que Macron en a perdu les 2/3.

Il est temps de sanctionner cet incapable dans les urnes.

Jacques Guillemain pour ripostelaique.com


Sur le même thème lire aussi:







3 commentaires:

  1. BRAVO MONSIEUR TRUMP... S.V.P DONNEZ DES COURS A NOTRE TOUT PETIT ENARQUE )) (MACRON )

    RépondreSupprimer
  2. Oui bravo à Trump qui a su braver les anciens politiques et à imposer sa propre ligne politique qui fonctionne. Macron lui fait le contraire et suit aveuglement la politique de Le Maire, finance tout n'est que finance pour les holdings et les plus riches.

    RépondreSupprimer
  3. La liberté a du bon et faire confiance à l'individu et aux entreprises est bien plus porteur pour un pays que le collectivisme prétentieux, dépensier et déresponsabilisant qui sous des couverts d'humanisme avilie en fait les peuples

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal