Revue de presse - Peuple de France: Dix-sept réfugiés de l'Aquarius sont arrivés en France

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 9 octobre 2018

Dix-sept réfugiés de l'Aquarius sont arrivés en France

Mardi, les 17 réfugiés de l'Aquarius que la France s'était engagée à accueillir sont arrivés à Paris.
Mardi, les 17 réfugiés de l'Aquarius que la France s'était engagée à accueillir sont arrivés à Paris.

Dix-sept réfugiés du navire humanitaire Aquarius, que la France s'était engagée à accueillir au nom de la solidarité européenne, sont arrivés mardi à Paris, a-t-on appris auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii).


Le groupe comptait 11 Libyens (soit trois familles), 4 Pakistanais, un Soudanais et un Ivoirien. Il y avait parmi eux 3 femmes et 4 enfants, selon le décompte que l'AFP a pu consulter.

Ils devaient ensuite se rendre dans l'Aube, la Haute-Marne, l'Yonne et les Vosges, a-t-on indiqué à la Direction générale des étrangers en France (DGEF) qui organisait le retour.

Les réfugiés avaient été entendus à Malte par l'Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) qui avait envoyé une mission sur place la semaine dernière pour s'assurer que ces réfugiés correspondaient bien aux critères de l'asile.

Les 58 rescapés du navire humanitaire ont fait l'objet d'un accord de répartition entre quatre pays européens. Outre l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal, la France est le pays qui s'est engagé à en prendre le plus.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi