Revue de presse - Peuple de France: Christophe Castaner hué par les sénateurs et scandent "Collomb! Collomb!"

mercredi 17 octobre 2018

Christophe Castaner hué par les sénateurs et scandent "Collomb! Collomb!"

Le nouveau ministre de l'Intérieur a, pour sa première intervention, froissé les sénateurs LR qui ont quitté l'hémicycle.
Le nouveau ministre de l'Intérieur a, pour sa première intervention, froissé les sénateurs LR qui ont quitté l'hémicycle.

Sitôt nommé, sitôt conspué. Pour sa première intervention au Sénat en tant que ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a suscité une bronca dans l'hémicycle du Palais du Luxembourg et provoqué le départ des sénateurs LR. Un incident rare à la Chambre haute contrairement à l'Assemblée nationale où c'est au contraire une tradition.

Pour son premier déplacement en tant que locataire de la Place Beauvau, Christophe Castaner s'est rendu ce mardi au commissariat des Lilas pour "échanger" avec des policiers, deux jours après la rixe impliquant une vingtaine de jeunes qui a coûté la vie à cet adolescent de 13 ans, frappé à coups de barre de fer. Cinq mineurs de 14 à 17 ans ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Impassible, Christophe Castaner a, dans une réponse ultérieure, refusé de faire de ce drame "un sujet de petite politique politicienne". Expression qui a fait se lever une clameur de désapprobation dans l'hémicycle et précipité le départ des sénateurs LR, groupe majoritaire à la Chambre haute.

Selon des journalistes présents sur place, Christophe Castaner a même été hué à sa sortie de l'hémicycle par des sénateurs remontés, qui ont alors scandé "Collomb! Collomb!".


[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr

Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal