Revue de presse - Peuple de France: Migrants : Cédric Herrou poursuivi pour “injures” par le préfet des Alpes-Maritimes, devant la justice ce lundi

lundi 22 octobre 2018

Migrants : Cédric Herrou poursuivi pour “injures” par le préfet des Alpes-Maritimes, devant la justice ce lundi

L'agriculteur de la vallée de la Roya, pro-migrants Cédric Herrou, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nice. Il doit répondre d'injure publique envers  le préfet des Alpes-Maritimes pour un post sur Facebook.
L'agriculteur de la vallée de la Roya, pro-migrants Cédric Herrou, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nice. Il doit répondre d'injure publique envers  le préfet des Alpes-Maritimes pour un post sur Facebook. 

Le plus médiatique des défenseurs des migrants, Cédric Herrou, a une nouvelle fois rendez-vous devant la justice. Le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, poursuit Cédric Herrou, devant le tribunal correctionnel de Nice pour injures publiques.


Les propos incriminés ont été postés par Cédric Herrou sur sa page Facebook les 12 et 13 juin 2017.
L'agriculteur avait incité le représentant de l'État à s'inspirer du "transport des juifs" pendant la guerre pour assurer celui des demandeurs d'asile.

Agé de 38 ans, installé dans la vallée franco-italienne de la Roya depuis 2002, Cédric Herrou symbolise le combat de ceux qui aident les migrants.

[...]

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal