Revue de presse - Peuple de France: Arrêts maladie : le Medef veut plus de contrôles

mercredi 17 octobre 2018

Arrêts maladie : le Medef veut plus de contrôles

Geoffroy Roux de Bézieux souhaite un « effort collectif » pour maîtriser le coût des arrêts maladie. Le président du Medef mise sur des actions ciblées.
Geoffroy Roux de Bézieux souhaite un « effort collectif » pour maîtriser le coût des arrêts maladie. Le président du Medef mise sur des actions ciblées.

Cibler les médecins gros prescripteurs et les salariés adeptes des arrêts « courts et itératifs ». Voici deux des mesures proposées par le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux.
Dans une interview au Figaro, il demande un « effort collectif » pour maîtriser le coût des indemnisations des arrêts maladie, proposant notamment de renforcer les contrôles de l'Assurance maladie.

« On ne réglera pas le problème par une simple mesure budgétaire, ni en accusant les entreprises de mettre trop de pression sur leurs employés, les médecins de prescrire des arrêts injustifiés ou encore les salariés de profiter indûment du système », estime le président de l'organisation patronale. Selon Geoffroy Roux de Bézieux, « l'assurance maladie doit d'abord faire respecter la loi » auprès des assurés sociaux en s'assurant du respect de leurs obligations, mais « devrait aussi renforcer les contrôles avec une action ciblée sur les médecins gros prescripteurs et les salariés concernés par les arrêts courts et itératifs ».

Il suggère ainsi « un contrôle systématique après le 4e arrêt prescrit » ou la valorisation du « dispositif de la contre-visite médicale à l'initiative de l'employeur ». Pour éviter le recours à des médecins différents, le numéro un du Medef préconise aussi « un parcours de prescription unique, dans lequel le médecin traitant serait le seul à pouvoir prescrire un arrêt, hors hospitalisation » ainsi qu'un renforcement de l'échange d'informations entre médecine de ville et médecine du travail « pour un meilleur suivi des patients et une meilleure prévention ».

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal